Agenda

Le Salon International des Energies Renouvelables rassemble, à travers expositions, conférences, échanges technologiques, rencontres d’affaires ou encore awards des acteurs des EnR de France, d’Europe et des Pays Méditerranéens, autour des perspectives d’application de ces énergies.

La conférence MacroTrend rassemble des décideurs politiques, des chercheurs, des investisseurs, des organisations et des dirigeants d’entreprise du domaine de l’énergie. Elle couvre plusieurs thématiques : politiques énergétiques, sciences économiques et énergie, production et consommation d’énergie, énergies alternatives, innovations et technologies de l’énergie, développement durable, environnement.

  • 3rd International Conference on Clean and Green Energy-ICCGE 2014, 19-21 février 2014, Singapour, Singapour

L’objectif principal de la conférence est de promouvoir la recherche et le développement d’activités dans le domaine des énergies propres. Elle réunit des chercheurs, des développeurs, des ingénieurs, des étudiants et des praticiens des énergies propres (clean et green energies) afin qu’ils puissent échanger leur expérience et partager leur idées.

Cette conférence offre l’opportunité aux chercheurs, scientifiques, ingénieurs, industriels de présenter leurs travaux et découvertes aux consommateurs  sur les récents développements dans les domaines des énergies renouvelables, du développement durable, du stockage et de la gestion de l’énergie, des smart grids, des smart meters et des thématiques associées.

L’objectif de cette troisième conférence internationale sur les smart grids et les systèmes d’information verts (smartgreens) est de mettre en relation les chercheurs, designers, développeurs et praticiens intéressés par les avancées et applications dans le champ des smart grids, des technologies de l’information et de la communication vertes, du durable et des systèmes et technologies d’efficience énergétique.

Sous l’égide du Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports, du Logement et de l’Energie, Thetis EMR réunira des acteurs et des leaders de l’énergie marine renouvelable du monde entier. Elle leur permettra de découvrir les opportunités du marché français; de rencontrer des partenaires et des clients ; de partager leurs compétences et leur expérience dans ce domaine avec de futurs partenaires ; et de communiquer sur les dernières avancées technologiques dans les EMR.

La conférence rassemblera des acteurs des domaines de l’énergie et des technologies de l’information. Plusieurs thèmes seront abordés : architectures des smart grids, modélisation des smarts grids, logiciels pour smart grids, cyber-infrastructures et cyber-sécurité, green computation, efficacité énergétique et sujets analogues.

Le sommet smart grids 2014 rassemble les principaux spécialistes européens des réseaux de distribution d’énergie, des investisseurs et des acteurs de la régulation pour partager leurs visions sur les défis immédiats et les projets qui soutiennent l’émergence des smart grids.

  • International Conference on Environment and Renewable Energy (ICERE 2014), 7-8 mai 2014, Paris, France

Cette conférence aura deux objectifs. Le premier est de promouvoir les énergies renouvelables respectueuses de l’environnement en favorisant la création de bases théoriques pour l’utilisation, l’installation et le développement des sources d’énergies renouvelables. Le second est de favoriser l’échange d’idées nouvelles et le dialogue entre scientifiques et praticiens spécialistes du domaine de l’énergie.

La conférence couvre tous les champs de l’industrie des énergies renouvelables. L’objectif est de réfléchir aux défis que rencontrent les acteurs du secteur, ainsi qu’aux problématiques associées. Les thématiques abordées seront nombreuses : éoliennes offshore, bioénergie (biogaz, combustibles bios, efW), efficacité énergétique, stockage de l’énergie, énergie hydraulique, nucléaire, transport durable…

  • International Conference on Clean Energy 2014 (ICCE-2014), 8-12 juin 2014, Istanbul, Turquie

L’objectif de la conférence est de favoriser les discussions autour des énergies propres. Plusieurs thèmes seront abordés, dont : énergie éolienne, énergie solaire, énergie hydraulique, énergie et technologies du nucléaire, gaspillage énergétique, combustible fossile, taxe carbone, développement durable, gestion de l’énergie, coopération internationale et échanges technologiques.

La première partie de la conférence sera consacrée à la “Feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050” de la Commission Européenne, ainsi qu’aux défis environnementaux. La seconde partie de la conférence traitera, entre autres, de l’usage efficient de l’énergie dans le bâtiment. Seront aussi évoquées la géopolitique de l’énergie dans les pays émergents et la régulation du marché de l’énergie.

L’objectif de la conférence est de rassembler des acteurs (chercheurs et ingénieurs notamment) de divers champs disciplinaires afin de réfléchir aux énergies du futur, et plus spécifiquement aux énergies renouvelables. La conférence couvrira plusieurs sujets liés à la durabilité de la production énergétique, au stockage de l’énergie, à sa gestion et à sa distribution.

La conférence CERES réunit plus de 600 participants (entreprises, investisseurs, ONGs…) afin de réfléchir à l’élaboration d’une économie mondiale durable. Les 4 domaines principaux abordés seront : le changement climatique, l’énergie, l’eau et la chaîne logistique.

  • 37th IAEE (International Association for Energy Economics) International Conference, 15-18 juin 2014, New York, Etats-Unis

La conférence portera sur la croissance économique et l’énergie. Elle tentera d’apporter des réponses aux questions majeures qui relient ces deux thématiques. Par exemple : le développement de l’énergie peut-il stimuler la croissance économique ? Quels cadres législatifs et politiques peuvent-ils maximiser la contribution de l’énergie à la croissance, tout en encourageant  le développement des énergies durables ? D’autres sujets seront abordés, comme le changement climatique ou l’augmentation de la demande globale d’énergie.

Bookmark and Share

About admin